Critéres de recrutement pour intégrer la section sportive

CRITERES DE RECRUTEMENT

3 éléments sont pris en compte par la commission d'admission (présidée par le chef d'établissement) :

- le niveau scolaire : Les 2 premiers bulletins scolaires de l'année en cours sont examinés et les candidats sont classés en fonction de leurs résultats et de leur motivation scolaire.

- le niveau sportif : Pour les élèves du collège : détection des élèves en classe de 5ème durant le cycle tir à l'arc en cours d'EPS. Pour les élèves extérieurs au collège : tests physiques permettant de situer le niveau de chaque candidat et un entretien peut être réalisé afin de mesurer la motivation de l'élève.

- l'aptitude physique : Un certificat de non contre indication à la pratique du tir à l'arc en compétition doit être fourni (pour le 2 septembre 2010).

- l'attitude et comportement : L'attitude et le comportement dans tous les domaines (scolaires et sportifs) sont des éléments essentiels. Ils traduisent la volonté d'apprentissage et de progrès, la motivation réelle du candidat.

ENGAGEMENT DE L'ELEVE
L'inscription en section sportive implique obligatoirement :
- la présence assidue aux entraînements sportif et théorique de la section.
- la participation aux compétitions UNSS dans l'activité pratiquée.
- la réussite scolaire.

CRITERES MEDICAUX DE LA SELECTION :
Un certificat de non contre indication à la pratique du tir à l'arc en compétition fait par un médecin, est nécessaire pour tout élève candidat pour intégrer la section. Un exemplaire de certificat pré-rempli vous sera remis après acceptation du dossier de candidature. Le certificat médical devra être retourné avant le 2 septembre 2010.
D'autre part un suivi médical sera assuré pendant l'année par les responsables de la section en relation avec le médecin de rattachement.

DISCIPLINE :
En cas de non adaptation, d'indiscipline notoire, de travail scolaire ou sportif insuffisant, de tenue morale ou sportive laissant à désirer, l'élève peut être mis à l'écart temporairement ou définitivement de la section, par le chef d'établissement et le responsable de la section.

RESPONSABLES DE LA SECTION SPORTIVE :

Chef d'établissement et de la section sportive :
M. CHATAUD, Principal du collège Elsa Triolet

Coordonnateur, professeur responsable de la section, entraîneur:
M. CUGIER, professeur d'EPS

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site